lundi 29 août 2011

Système de surveillance Echelon - la sécurité ou l'invasion de la vie privée?

Dans la fin des années 1990, les théoriciens du complot et de nouvelles sources comme exprimé sa préoccupation sur le système de surveillance Echelon. ECHELON écouté comparaisons à 1984 et Big Brother n'est pas seulement aux États-Unis, mais globalement. Une coalition de nations connu sous le nom UKUSA, qui est composé des Etats-Unis, le Royaume-Uni, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande, l'utilisation du système.

Inquiétudes à propos d'ECHELON n'ont pas disparu, cependant. Dans une société où nous avons eu à se demander si donner un peu de liberté en échange de la sécurité est un échange digne au cours des trois dernières années, ce genre de surveillance mondiale a encore besoin d'attention. Spécialistes du renseignement ont suggéré cette année les membres du UKUSA saisir des millions de transmissions à chaque heure.

Echelon est un système satellite qui peut surveiller n'importe quel type de signal électronique. Il intercepte le signal, puis un réseau informatique d'énormes met en œuvre un logiciel qui utilise la reconnaissance de mots clés et de reconnaissance vocale pour repérer les mots de la note. Les appels téléphoniques passés sur des lignes terrestres, les télécopies et les courriels sont tous sensibles au pouvoir de surveillance ECHELON. Les pays ont ensuite échanger les informations obtenues.

La surveillance est une partie de la vie quotidienne, notamment les Etats-Unis «post-Septembre climat 11ème sociale. En général, nous acceptons que d'entrer une place d'affaires signifie être enregistré. Mais il ya une différence entre la surveillance et l'espionnage, et beaucoup de gens se sentent ECHELON traverse cette ligne.

Echelon est un système de surveillance vaste et puissant, mais pour certains, c'est aussi une partie de la sécurité mondiale. Que ce soit inspire des sentiments de sécurité ou des sentiments de paranoïa, il est important d'être au moins conscient de son utilisation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire