lundi 29 août 2011

Comment les droits de la vie privée des employés chiffre dans la vidéo-surveillance?

Un employeur veut savoir que ceux qu'il ou elle a embauché des gens de confiance qui fera respecter les politiques d'entreprise. Il est naturel de vouloir la sécurité au travail. Mais comment fait-on pour cela? La surveillance vidéo est une option quand il s'agit de se tenir au courant des activités suspectes. Mais il viole les droits de la vie privée des employés?

La surveillance vidéo peut être une partie de la norme des opérations professionnelles. Le problème avec la vie privée dans le lieu de travail vient lorsque ces caméras de surveillance sont cachés dans des lieux privés ou employés ne sont pas informés qu'ils sont enregistrés. Un employé a le droit de s'attendre à la vie privée dans des domaines tels que salles de bains et vestiaires.

Ce qui rend les droits de vie privée au travail et les questions juridiques difficiles quand il s'agit de la surveillance est que les lois varient d'un état à l'autre. Si vous êtes un employeur et vous souhaitez mettre en place un système de sécurité vidéo, des conseils juridiques premier peut vous aider à éviter d'avoir des employés qui estiment que leurs droits de confidentialité ont été violés par la surveillance.

Garder les caméras de surveillance dans l'espace de travail grand public public et informer les employés qu'ils seront surveillés peuvent également aider à éviter les ennuis.Cependant, une question entourant la surveillance au travail, c'est que tout peut être une activité suspecte, la caméra ne montrent pas toujours l'intention sous-jacente. Ces questions doivent être traitées avec délicatesse, comme le licenciement abusif de l'emploi peut entraîner d'autres problèmes.

Les questions de droits de la vie privée dans le lieu de travail surgissent pas seulement dans les Etats-Unis, mais dans d'autres pays. La facilité de la vidéo surveillance a conduit à réexaminer des droits à travers le monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire