lundi 29 août 2011

Karmic conséquences de l'utilisation d'équipement d'espionnage

Si la vérité a dit, l'utilisation quotidienne des équipements d'espionnage dans le bureau et le lieu de travail est une épée à double tranchant. Il est vrai que l'utilisation du matériel espion caché dans le bureau semble une initiative intelligente pour l'entreprise moyenne, mais même cela peut être mal utilisée ou mal interprétée.

Une fois, je travaillais comme un nouvel employé dans une entreprise de taille moyenne travaillant avec des applications logicielles. A un moment, mon superviseur gardé demandant que je fais un peu de conception graphique avec un paquet inconnu. Je me sentais mal préparés à la tâche et nécessitait plus de temps à se familiariser avec le paquet. Ainsi, un week-end, j'ai décidé de retourner au bureau et ramasser mon matériel, y compris la boîte qui a tenu le logiciel, manuel et des tutoriels, afin de les examiner soigneusement à la maison dans mon temps libre.

Quand je suis revenu le lundi suivant, j'ai été accueilli par mon superviseur qui a exigé que j'apporte le matériel du logiciel dans son bureau immédiatement. Inutile de dire que j'ai été moins amusé par cette tournure des événements. J'ai eu effectivement retourné à mon bureau tout le lundi et pourrait les produire à sa satisfaction. Cependant, il a clairement indiqué que mon bureau était sous surveillance avec un équipement espion caché. Si je n'avais pas apporté le matériel de retour, j'aurais probablement été congédié pour «vol».

Cet exemple montre clairement les pièges de l'utilisation de matériel d'espionnage dans un contexte d'affaires. Le potentiel pour la perte de mon travail était élevé. Je ne pouvais ont essentiellement été congédié pour avoir été trop consciencieux.

Ce qui manque à l'utilisation de matériel d'espionnage dans les milieux d'affaires est une compréhension de base de la nature humaine. Il ne suffit pas à assumer tous les gens sont des criminels donnée suffisamment l'occasion. Nous devons comprendre comment ces technologies peuvent le mieux pour sauvegarder nos libertés et non les détruire.

Franchement, je vois l'apparition de nouveaux vers informatiques qui détournent de l'utilisateur caméras et des micros comme certains le karma bien méritée pour ceux qui insistent ils ont besoin pour espionner leurs propres employés. Que va faire quand les entreprises de leur propre matériel espion caché devient les yeux et les oreilles de ses concurrents? Le champ est mûr pour un peu ce type d'espionnage industriel et, pour ma part, je pense qu'il est bien mérité.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire